Entretenir le carburateur HS4 waxstat sur Austin Mini



• Toutes les rondelles ci-dessus sont vendues l'unité.
Retirer le boîtier de filtre à air (➔ voir le tuto ''Changer le filtre à air HS4'' Op 01 à 02).
Retirer le carburateur (➔ voir le tuto ''Démonter le carburateur HS4'' Op 02 à 12).
Dévisser et retirer l'amortisseur de boisseau. Dévisser à la main.
Dévisser les 3 vis de la chambre d'aspiration. Utiliser le tournevis plat.
Retirer la chambre. Tirer à la main.

Retirer le ressort.
Retirer minutieusement l'ensemble boisseau + aiguille. Tirer à la main.
Vider l'huile contenue dans la tige du boisseau.

Libérer le ressort de rappel du levier de starter. Utiliser un tournevis pour le dégager de son support.
Retirer le clip de fixation de la tringle de liaison starter/gicleur. Utiliser un tournevis plat.
Dévisser l'écrou de fixation du tube flexible du gicleur sur la cuve. Utiliser la clé 7/16''.

Retirer le gicleur de son logement. Tirer à la main.
Retirer l'écrou de réglage gicleur et son ressort. Dévisser à la main.
Retirer les 3 vis de fixation couvercle de cuve. Utiliser un tournevis plat.

Retirer l'ensemble couvercle de cuve + flotteur. Tirer à la main.
Retirer le joint et nettoyer parfaitement la surface d'appui du couvercle. Utiliser un cutter.
Retirer l'axe du flotteur. Utiliser les pinces.

Retirer le pointeau.
Dévisser et retirer le siège. Utiliser une douille de 9 mm.
Dévisser la vis de fixation cuve. Utiliser la clé à pipe 11 mm.
Retirer la cuve et son entretoise. Tirer à la main.
Dévisser les 2 vis de fixation du coude de filtre à air. Utiliser le tournevis cruciforme.
Retirer le coude de filtre à air et son joint. Tirer à la main.
Nettoyer parfaitement tous les composants du carburateur. Utiliser de l'essence, un pinceau et un chiffon.
Positionner le coude de filtre à air et son joint (kit CSK65) sur le corps du carburateur.
Visser les 2 vis de fixation avec leurs rondelles (GFK1125). Utiliser le tournevis cruciforme.
Positionner la cuve et son entretoise sur le corps du carburateur.
Visser la vis de fixation cuve avec sa rondelle fendue (GFK1124) et sa rondelle plate (GFK1113). Utiliser la clé à pipe 11 mm.
Visser le siège de pointeau (kit CSK65). Utiliser une douille de 9 mm.
Positionner le pointeau (kit CSK65). L'engager simplement à la main.
Positionner le flotteur et engager son axe. Utiliser les pinces.


Positionner l'ensemble couvercle + flotteur et son joint (kit CSK65) sur la cuve.
Visser les 3 vis avec leurs rondelles. Utiliser le tournevis plat.


Visser l'écrou de réglage gicleur et son ressort. Visser à la main.

Positionner le gicleur dans son logement. L'insérer à la main.
Vérifier qu'il y a bien une rondelle et un joint en bout du tube souple de gicleur.
Positionner le joint à 5 mm du bout du tube. Utiliser le réglet.
Positionner le tube souple du gicleur sur la cuve. Pousser à la main.
Visser l'écrou. Utiliser la clé mixte de 7/16''.
Positionner la tringle de liaison starter/gicleur sur le gicleur.
Positionner le clip de fixation. Pousser avec le doigt.


• Un bec est en forme de cuvette pour accueillir la sphère de la tringle.
• Un bec a un ergot pour se verrouiller sur la patte du gicleur.
Retendre le ressort de rappel du levier de starter. Le positionner sur son support.

Bien vérifier que l'ensemble du système levier de starter et gicleur fonctionne bien.

Remonter l'ensemble boisseau + aiguille.
Positionner le ressort de boisseau.

Remonter la chambre d'aspiration et ses 3 vis. Utiliser le tournevis plat.
Remonter l'amortisseur de boisseau. Visser à la main.

Vérifier que le boisseau coulisse librement.

Prérégler l'écrou de réglage gicleur. Dévisser l'écrou de 2 tours.
