Carburation > Démonter le carburateur HS4 sur Austin Mini
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Démonter le carburateur HS4 sur Austin Mini

Démonter le carburateur HS4 sur Austin Mini
Véhicule ➔ Mini 1000 am1991 boîte auto
Difficulté ➔ Facile
Difficulté
Temps nécessaire ➔ 2 heures
Sommaire
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Embout de durite de dépression 90°
Embout de durite de dépression 90°
Clip de câble de starter
Clip de câble de starter
Serre-câble accélérateur
Serre-câble accélérateur
Joint de carburateur
Joint de carburateur
Serre-câble starter avec vis
Serre-câble starter avec vis
Rondelle fendue 5/16''
Rondelle fendue 5/16''
Collier Serflex 10-16 mm
Collier Serflex 10-16 mm
Conditionnement :
    • Toutes les pièces ci-dessus sont vendues à l'unité.
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Démonter le carburateur
Op 02

Déconnecter le câble d'accélérateur du carburateur (➔ voir le tuto ''Changer le câble d'accélérateur'' Op 02 à 04).

Op 03

Retirer la goupille fendue de l'axe de liaison levier d'accélérateur avec la biellette de kick-down. Utiliser la pince à bec.
Retirer l'axe. Tirer à la main.

Ne pas oublier de récupérer la rondelle située côté goupille avant de retirer l'axe.
Ne pas oublier de récupérer la rondelle située côté goupille avant de retirer l'axe.
Retirer goupille fendue
Retirer axe
Retirer axe
Op 04

Dévisser la vis de fixation du câble de starter. Utiliser la clé à pipe de 5 mm et la clé mixte de 6 mm.

Ne pas oublier de récupérer le serre-câble. Ça s'égare vite ces petites bêtes là.
Ne pas oublier de récupérer le serre-câble. Ça s'égare vite ces petites bêtes là.
Dévisser vis fixation câble starter
Dévisser vis fixation câble starter
Dévisser vis fixation câble starter
Op 05

Retirer le clip de fixation gaine du câble de starter. Tirer fortement à la main ou aidez-vous d'un tournevis plat.
Retirer le câble de starter de son arrêt de gaine. Tirer à la main.

Retirer clip fixation gaine câble starter
Retirer clip fixation gaine câble starter
Retirer câble starter
Op 06

Déconnecter la durite de dépression d'avance à l'allumage. Tirer à la main.

Déconnecter durite dépression
Déconnecter durite dépression
Déconnecter durite dépression
Op 07

Décaler le collier de la durite d'arrivée d'essence. Utiliser la pince multiprise.

Décaler collier durite arrivée essence
Décaler collier durite arrivée essence
Décaler collier durite arrivée essence
Op 08

Déconnecter la durite de trop-plein (1ère photo) et la durite d'arrivée d'essence (2ème photo). Tirer fortement à la main.

Déconnecter durite trop-plein
Déconnecter durite arrivée essence
Op 09

Décaler le collier de la durite reniflard. Utiliser la pince à bec.

Retirer collier durite reniflard
Retirer collier durite reniflard
Retirer collier durite reniflard
Op 10

Déconnecter la durite du reniflard. Tirer fermement à la main.

Déconnecter durite reniflard
Déconnecter durite reniflard
Op 11

Retirer les 2 écrous et les 2 rondelles de fixation du carburateur. Utiliser la clé mixte de 13 mm.

Retirer écrous fixation carburateur
Retirer écrous fixation carburateur
Retirer écrous fixation carburateur
Op 12

Retirer le carburateur, la plaque support et l'entretoise. Tirer à la main.

Positionner un chiffon sur l'entrée du collecteur d'admission pour éviter l'entrée de toute impureté.
Positionner un chiffon sur l'entrée du collecteur d'admission pour éviter l'entrée de toute impureté.
Retirer carburateur
Retirer carburateur
Retirer carburateur
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Remonter le carburateur
Op 13

Nettoyer parfaitement la face d'appui du collecteur d'admission. Utiliser du papier abrasif.

Nettoyer face d'appui collecteur admission
Nettoyer face d'appui collecteur admission
Nettoyer face d'appui collecteur admission
Op 14

Nettoyer parfaitement les 2 faces d'appui de l'entretoise. Utiliser le cutter et du papier abrasif.

Nettoyer entretoise
Nettoyer entretoise
Nettoyer entretoise
Op 15

Nettoyer parfaitement les 2 faces d'appui de la plaque support. Utiliser le cutter et du papier abrasif.

Nettoyer plaque support
Nettoyer plaque support
Nettoyer plaque support
Op 16

Nettoyer parfaitement la face d'appui du carburateur. Utiliser le cutter et du papier abrasif.

Nettoyer face d'appui carburateur
Nettoyer face d'appui carburateur
Op 17

Positionner le 1er joint (AEC2083), l'entretoise, le 2ème joint (AEC2083), la plaque support et le 3ème joint (AEC2083) sur le collecteur d'admission.

Les joints et l'entretoise ont un sens de montage. Le contour du 1er joint doit épouser parfaitement le contour du collecteur d'échappement. Les 2 autres joints et l'entretoise doivent être positionnés à l'identique.
Les joints et l'entretoise ont un sens de montage. Le contour du 1er joint doit épouser parfaitement le contour du collecteur d'échappement. Les 2 autres joints et l'entretoise doivent être positionnés à l'identique.
La plaque support a également un sens de montage. Les arrêts de câbles doivent être du côté gauche (quand on est assis au volant).
La plaque support a également un sens de montage. Les arrêts de câbles doivent être du côté gauche (quand on est assis au volant).
Positionner le 1er joint
Positionner le 1er joint
Positionner l'entretoise
Positionner le 2ème joint
Positionner la plaque support
Positionner le 3ème joint
Op 18

Positionner le carburateur sur le collecteur d'admission.

Positionner carburateur sur collecteur admission
Positionner carburateur sur collecteur admission
Positionner carburateur sur collecteur admission
Op 19

Positionner les 2 rondelles fendues (GFK1125) et les 2 écrous (GFK3212).
Visser les 2 écrous. Utiliser la clé mixte de 13 mm.

Positionner rondelles fendues et écrous
Visser écrous
Visser écrous
Op 20

Connecter la durite d'évacuation trop-plein de la cuve. Pousser fermement à la main.

C'est la durite reliée à un tube rigide qui va finir sous l'aile avant droite du véhicule. La connecter au tube situé en position centrale du couvercle de cuve.
C'est la durite reliée à un tube rigide qui va finir sous l'aile avant droite du véhicule. La connecter au tube situé en position centrale du couvercle de cuve.
Cette durite ne nécessite pas de collier de serrage.
Cette durite ne nécessite pas de collier de serrage.
Connecter durite évacuation trop-plein cuve
Op 21

Connecter la durite d'arrivée d'essence. Pousser fortement à la main.
Positionner le collier de serrage (UKC3803). Utiliser la pince multiprise.

C'est la durite reliée à un tube rigide qui vient de la pompe à essence. La connecter au tube situé en position latérale du couvercle de cuve.
C'est la durite reliée à un tube rigide qui vient de la pompe à essence. La connecter au tube situé en position latérale du couvercle de cuve.
Connecter durite arrivée essence
Positionner collier de serrage
Op 22

Connecter la durite de reniflard. Pousser à la main.
Serrer le collier (GHC405). Utiliser la clé à pipe de 7 mm.

Connecter durite reniflard
Connecter durite reniflard
Serrer collier
Op 23

Connecter l'embout (12B2062) de la durite de dépression d'avance à l'allumage sur le carburateur. Pousser à la main.

Connecter embout durite dépression
Connecter embout durite dépression
Connecter embout durite dépression
Op 24

Engager le câble de starter sur l'arrêt de gaine et positionner le clip (13H3472). Pousser avec les doigts.

Engager câble starter sur arrêt de gaine
Positionner clip
Engager câble starter sur arrêt de gaine
Op 25

Positionner le serre-câble (AUE34) et y engager le câble de starter.
Serrer la vis de fixation. Utiliser la clé à pipe de 5 mm et la clé mixte de 6 mm.

Le câble de starter doit avoir une course à vide de 2 mm avant de commencer à actionner le levier de starter. Voir sur la 3ème photo : le câble n'est pas tendu.
Le câble de starter doit avoir une course à vide de 2 mm avant de commencer à actionner le levier de starter. Voir sur la 3ème photo : le câble n'est pas tendu.
Positionner serre-câble
Engager câble starter dans serre-câble
Serrer vis serre-câble
Op 26

Positionner l'axe de liaison (ACC5062) du levier d'accélérateur avec la biellette de kick-down et sa rondelle plate.
Positionner la goupille fendue et écarter ses 2 pattes. Utiliser la pince à bec long.

Positionner axe de liaison
Positionner goupille fendue
Écarter pattes de goupille
Op 27

Reconnecter le câble d'accélérateur au carburateur (➔ voir le tuto ''Changer le câble d'accélérateur'' Op 30 à 34).

Op 28

Retirer l'amortisseur de boisseau. Dévisser à la main.
Faire le niveau d'huile du carburateur. Utiliser le petit bidon d'huile (BDR125).

Ne pas remplir jusqu'en haut. Arrêter quand le niveau d'huile arrive à 13 mm au-dessus de la tige creuse du piston.
Ne pas remplir jusqu'en haut. Arrêter quand le niveau d'huile arrive à 13 mm au-dessus de la tige creuse du piston.
Si vous n'avez pas d'huile spécifique au carburateur HS4, vous pouvez toujours mettre de l'huile moteur. Ce sera toujours mieux que rien.
Si vous n'avez pas d'huile spécifique au carburateur HS4, vous pouvez toujours mettre de l'huile moteur. Ce sera toujours mieux que rien.
Dévisser amortisseur boisseau
Faire niveau huile carburateur
Faire niveau huile carburateur
Op 29

Repositionner l'amortisseur de boisseau. Visser à la main.

L'huile va freiner la mise en place de l'amortisseur. Il faut appuyer fort et patienter quelques secondes pour qu'il rentre dans son logement.
L'huile va freiner la mise en place de l'amortisseur. Il faut appuyer fort et patienter quelques secondes pour qu'il rentre dans son logement.
Repositionner amortisseur boisseau
Repositionner amortisseur boisseau
Repositionner amortisseur boisseau
Op 31

Remonter le boîtier de filtre à air (➔ voir le tuto ''Changer le filtre à air HS4'' Op 10 à 13).

Fin

Le carburateur est à nouveau en place. Bravo !
N'hésitez pas à écrire une remarque ou un commentaire en bas de page si vous le souhaitez.

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