Démonter le carburateur HS4 sur Austin Mini
Véhicule ➔ Mini 1000 am1991 boîte auto
Difficulté ➔ Facile
Temps nécessaire ➔ 2 heures
Sommaire
Conditionnement :
•
Toutes les pièces ci-dessus sont vendues à l'unité.
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Démonter le carburateur
Op 01
Retirer le boîtier de filtre à air (➔ voir le tuto ''Changer le filtre à air HS4'' Op 01 à 02).
Op 02
Déconnecter le câble d'accélérateur du carburateur (➔ voir le tuto ''Changer le câble d'accélérateur'' Op 02 à 04).
Op 03
Retirer la goupille fendue de l'axe de liaison levier d'accélérateur avec la biellette de kick-down. Utiliser la pince à bec.
Retirer l'axe. Tirer à la main.
Ne pas oublier de récupérer la rondelle située côté goupille avant de retirer l'axe.
Op 04
Dévisser la vis de fixation du câble de starter. Utiliser la clé à pipe de 5 mm et la clé mixte de 6 mm.
Ne pas oublier de récupérer le serre-câble. Ça s'égare vite ces petites bêtes là.
Op 05
Retirer le clip de fixation gaine du câble de starter. Tirer fortement à la main ou aidez-vous d'un tournevis plat.
Retirer le câble de starter de son arrêt de gaine. Tirer à la main.
Op 06
Déconnecter la durite de dépression d'avance à l'allumage. Tirer à la main.
Op 07
Décaler le collier de la durite d'arrivée d'essence. Utiliser la pince multiprise.
Op 08
Déconnecter la durite de trop-plein (1ère photo) et la durite d'arrivée d'essence (2ème photo). Tirer fortement à la main.
Op 09
Décaler le collier de la durite reniflard. Utiliser la pince à bec.
Op 10
Déconnecter la durite du reniflard. Tirer fermement à la main.
Op 11
Retirer les 2 écrous et les 2 rondelles de fixation du carburateur. Utiliser la clé mixte de 13 mm.
Op 12
Retirer le carburateur, la plaque support et l'entretoise. Tirer à la main.
Positionner un chiffon sur l'entrée du collecteur d'admission pour éviter l'entrée de toute impureté.
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Remonter le carburateur
Op 13
Nettoyer parfaitement la face d'appui du collecteur d'admission. Utiliser du papier abrasif.
Op 14
Nettoyer parfaitement les 2 faces d'appui de l'entretoise. Utiliser le cutter et du papier abrasif.
Op 15
Nettoyer parfaitement les 2 faces d'appui de la plaque support. Utiliser le cutter et du papier abrasif.
Op 16
Nettoyer parfaitement la face d'appui du carburateur. Utiliser le cutter et du papier abrasif.
Op 17
Positionner le 1er joint (AEC2083), l'entretoise, le 2ème joint (AEC2083), la plaque support et le 3ème joint (AEC2083) sur le collecteur d'admission.
Les joints et l'entretoise ont un sens de montage. Le contour du 1er joint doit épouser parfaitement le contour du collecteur d'échappement. Les 2 autres joints et l'entretoise doivent être positionnés à l'identique.
La plaque support a également un sens de montage. Les arrêts de câbles doivent être du côté gauche (quand on est assis au volant).
Op 18
Positionner le carburateur sur le collecteur d'admission.
Op 19
Positionner les 2 rondelles fendues (GFK1125) et les 2 écrous (GFK3212).
Visser les 2 écrous. Utiliser la clé mixte de 13 mm.
Op 20
Connecter la durite d'évacuation trop-plein de la cuve. Pousser fermement à la main.
C'est la durite reliée à un tube rigide qui va finir sous l'aile avant droite du véhicule. La connecter au tube situé en position centrale du couvercle de cuve.
Cette durite ne nécessite pas de collier de serrage.
Op 21
Connecter la durite d'arrivée d'essence. Pousser fortement à la main.
Positionner le collier de serrage (UKC3803). Utiliser la pince multiprise.
C'est la durite reliée à un tube rigide qui vient de la pompe à essence. La connecter au tube situé en position latérale du couvercle de cuve.
Op 22
Connecter la durite de reniflard. Pousser à la main.
Serrer le collier (GHC405). Utiliser la clé à pipe de 7 mm.
Op 23
Connecter l'embout (12B2062) de la durite de dépression d'avance à l'allumage sur le carburateur. Pousser à la main.
Op 24
Engager le câble de starter sur l'arrêt de gaine et positionner le clip (13H3472). Pousser avec les doigts.
Op 25
Positionner le serre-câble (AUE34) et y engager le câble de starter.
Serrer la vis de fixation. Utiliser la clé à pipe de 5 mm et la clé mixte de 6 mm.
Le câble de starter doit avoir une course à vide de 2 mm avant de commencer à actionner le levier de starter. Voir sur la 3ème photo : le câble n'est pas tendu.
Op 26
Positionner l'axe de liaison (ACC5062) du levier d'accélérateur avec la biellette de kick-down et sa rondelle plate.
Positionner la goupille fendue et écarter ses 2 pattes. Utiliser la pince à bec long.
Op 27
Reconnecter le câble d'accélérateur au carburateur (➔ voir le tuto ''Changer le câble d'accélérateur'' Op 30 à 34).
Op 28
Retirer l'amortisseur de boisseau. Dévisser à la main.
Faire le niveau d'huile du carburateur. Utiliser le petit bidon d'huile (BDR125).
Ne pas remplir jusqu'en haut. Arrêter quand le niveau d'huile arrive à 13 mm au-dessus de la tige creuse du piston.
Si vous n'avez pas d'huile spécifique au carburateur HS4, vous pouvez toujours mettre de l'huile moteur. Ce sera toujours mieux que rien.
Op 29
Repositionner l'amortisseur de boisseau. Visser à la main.
L'huile va freiner la mise en place de l'amortisseur. Il faut appuyer fort et patienter quelques secondes pour qu'il rentre dans son logement.
Op 30
Régler la richesse du carburateur (➔ voir le tuto ''Régler la richesse du carburateur HS4'').
Op 31
Remonter le boîtier de filtre à air (➔ voir le tuto ''Changer le filtre à air HS4'' Op 10 à 13).
Fin