Changer les roulements de roues avant sur Austin Mini





• Les écrous et rondelles ci-dessus sont vendus à l'unité.
Retirer la roue et les plaquettes (➔ voir le tuto ''Changer les plaquettes de freins avant'' Op 01 à 06).
Retirer l'étrier et le moyeu (➔ voir le tuto ''Changer les disques de freins avant'' Op 02 à 07).
Retirer l'écrou de fixation rotule de direction. Utiliser la douille de 14 mm.
Retirer le cache poussière (la tôle qui protège le disque).
Déboîter la rotule de direction. Utiliser l'arrache rotule.
Retirer l'écrou de fixation rotule supérieure. Utiliser la douille de 18 mm.
Déboîter la rotule supérieure. Utiliser l'arrache rotule.
Retirer l'écrou de fixation de rotule inférieure. Utiliser la douille de 18 mm.
Déboîter la rotule inférieure. Utiliser l'arrache rotule.
Retirer le porte-moyeu. Tirer à la main.
Retirer le déflecteur d'eau. Tirer à la main.
Retirer le joint externe. Utiliser le tournevis plat.

Retirer la bague intérieure du roulement externe (avec sa cage à rouleaux).
Retourner le porte-moyeu et retirer le joint interne.
Retirer l'entretoise de joint interne.
Retirer la bague intérieure du roulement interne (avec sa cage à rouleaux).
Retirer l'entretoise de roulements.
Retirer la bague extérieure du roulement externe. Utiliser le chasse-goupille et le marteau.
Retirer la bague extérieure du roulement interne. Utiliser le chasse-goupille et le marteau.
Tronçonner les 2 anciennes bagues extérieures de roulements. Utiliser la disqueuse.

Positionner la bague extérieure du nouveau roulement externe (kit GHK1140).
Enfoncer la bague profondément. Utiliser une ancienne bague tronçonnée et un maillet.

Positionner la bague extérieure du nouveau roulement interne (kit GHK1140).

Positionner la bague intérieure du roulement externe (avec sa cage à rouleaux).
Graisser le roulement abondamment.
Positionner le joint externe (kit GHK1140). Le joint rentre facilement à la main.
Bourrer de graisse l'espace entre le roulement et le joint.

Positionner l'entretoise de roulement (kit GHK1140).
Positionner la bague intérieure du roulement interne (avec sa cage à rouleaux).
Graisser le roulement abondamment.
Positionner l'entretoise de joint interne (kit GHK1140).
Positionner le joint interne (kit GHK1140).
Bourrer de graisse l'espace entre le roulement et le joint.


