Purger le circuit hydraulique d'embrayage sur Defender Td5





• Avec le temps, le liquide de frein perd ses propriétés anticorrosives. Le circuit hydraulique n'est plus protégé et il risque de s'oxyder.
• Avec le temps, le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air et se charge en eau. Il perd alors de son efficacité.







• Le liquide de frein est poussé par l'air comprimé. Il est donc inutile d'appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage.
• Le réservoir du maître cylindre ou de l'émetteur ne se vide jamais car il est alimenté automatiquement en liquide de frein neuf par le flacon du kit Eezibleed. Il est donc inutile de surveiller constamment le niveau de liquide de frein dans le réservoir afin d'éviter que l'air ne rentre dans le circuit hydraulique. Il faut malgré tout jeter un oeil de temps en temps au flacon du kit Eezibleed.
Repérer ou se trouve l'émetteur d'embrayage.
Retirer le bouchon du réservoir émetteur d'embrayage. Dévisser à la main.
Repérer ou se trouve le récepteur d'embrayage.
Retirer le capuchon de la vis de purge récepteur embrayage. Utiliser le tournevis plat.
Positionner un tuyau de purge dans le bocal de récupération liquide de frein usagé.
Positionner la clé mixte de 11 mm sur la vis de purge du récepteur d'embrayage. Ne pas la desserrer pour l'instant.
Engager le tuyau de purge sur la vis de purge. Pousser à la main.
Dévisser légèrement la vis de purge (1/2 tour). Utiliser la clé mixte de 11 mm.
Laisser couler le liquide de frein.


Sélectionner le bouchon du kit Eezibleed adapté au réservoir de l'émetteur d'embrayage du Defender.
Vérifier qu'il se visse parfaitement sur l'émetteur.
Assembler le bouchon sur le tuyau du kit à l'aide des joints et de l'écrou fournis avec le kit Eezibleed. Utiliser la clé mixte de 11 mm.

Suspendre le flacon Eezibleed à proximité de l'émetteur d'embrayage. Utiliser le crochet inclus dans le kit.
Positionner le bouchon sur le réservoir de l'émetteur. Visser à la main.



Vérifier la pression de la roue de secours. Utiliser le manomètre.
Dégonfler la roue pour atteindre les 1.4 bars maximum.

Connecter le kit Eezibleed à la roue de secours.
Vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'air au niveau du bouchon de réservoir d'émetteur.

Déconnecter le kit Eezibleed de la roue de secours.

Remplir le réservoir de l'émetteur et le flacon Eezibleed avec du liquide de frein DOT4 neuf.
Suspendre à nouveau le flacon Eezibleed.
Visser le bouchon du kit Eezibleed sur l'émetteur d'embrayage.

Connecter à nouveau le kit Eezibleed à la roue de secours.
Dévisser la vis de purge du récepteur d'embrayage de 1/4 de tour. Utiliser la clé mixte de 11 mm.
Laisser couler le liquide de frein usagé tant qu'il y a des bulles d'air.
Revisser la vis de purge.

Débrancher le tuyau de purge. Tirer à la main.
Retirer la clé mixte.
Positionner le capuchon sur la vis de purge.
Déconnecter le kit Eezibleed de la roue de secours.
Retirer le bouchon du kit Eezibleed. Dévisser à la main.

Faire le niveau du réservoir d'émetteur d'embrayage. Rajouter ou retirer du liquide de frein (DOT4) si nécessaire.

Repositionner le bouchon du réservoir d'émetteur d'embrayage. Visser à la main.
