Les revendeurs de pièces Land Rover commercialisent le régulateur de pression de gasoil assemblé avec ses durites. Dans la plupart des cas, seule la petite capsule du régulateur est HS et il suffit tout simplement de la changer pour supprimer la fuite de gasoil. Cette astuce permet de réparer son Defender pour beaucoup moins cher.
Il existe une multitude de capsules de régulateur de pression gasoil en vente sur le net. J'ai monté la capsule Bosch 0280160575. Cette capsule est recommandée par les internautes sur de nombreux forums.
La capsule Bosch 0280160575 peut être utilisée sur le régulateur de pression gasoil de tous les Defender Td5 de 1998 à 2006 :
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Sur le régulateur LR016319 (Defender jusqu'à l'année 2001 - jusqu'au numéro de série 1A622423 - jusqu'au n° moteur 10P15967B). Ce régulateur a 2 durites.
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Sur le régulateur LR016318 (Defender à partir de l'année 2002 - à partir du numéro de série 2A622424 - à partir du n° moteur 10P15968B). Ce régulateur a 3 durites. Les différences entre ces 2 régulateurs sont le circuit du gasoil, le nombre de durites et le joint métallique. Par contre, la pression de régulation est la même (4 bars).
La capsule Bosch 02280160575 est livrée sans aucun joint. Pensez à commander les joints toriques (ERR6761 et STC4509) ainsi que le joint métal (MSX100080 pour régulateur LR016319 ou MSX000010 pour régulateur LR016318) nécessaires au montage.
Retirer le circlips de bridage capsule. Utiliser la pince à circlips.
Op 03
Retirer la capsule. Utiliser la pince multiprise.
Op 04
Nettoyer parfaitement le corps aluminium du régulateur de pression gasoil.
Positionner la nouvelle capsule
Op 05
Positionner la nouvelle capsule (0280160575) sur le corps du régulateur de pression gasoil. Pousser à la main.
Quelques gouttes de gasoil sur les joints de la capsule faciliteront sa mise en place.
Prenez mille précautions lors de la mise en place de la capsule. Il faut appuyer suffisamment fort pour engager la capsule dans le corps du régulateur mais il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas détériorer les 2 joints de la capsule (expérience vécue).
Op 06
Positionner le circlips de bridage capsule. Utiliser la pince à circlips.
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Changer les joints toriques des durites
Op 07
Retirer le joint torique de la durite refroidisseur. Utiliser un petit tournevis plat.
Op 08
Retirer le joint torique du tuyau rigide de carburant. Utiliser un petit tournevis plat.
Op 09
Positionner de nouveaux joints toriques (STC4509) sur la durite refroidisseur et sur le tuyau rigide de carburant. Pousser à la main.
Mettre quelques gouttes de gasoil sur les joints avant leur mise en place.
Le régulateur de pression gasoil est remis à neuf. La fuite de gasoil n'est plus qu'un mauvais souvenir. N'hésitez pas à poser une question ou à écrire un commentaire en bas de page si vous le souhaitez.
Bonjour
Tout ce que vous faites est vraiment super très bien détaillé et très précis et Avec toutes les références des pièces C’est vraiment merveilleux. Merci beaucoup.
J’ai un problème de démarrage à froid avec mon défender Td5 de 2006. Par contre quand il est chaud, il n’y a aucun souci pour le démarrer.J’ai changé les bougies de préchauffage, les joints d’injecteur ont été changés, les tuyaux d’arrivée de gasoil ont été vérifiés également. J’ai commandé les pièces pour Rénover le régulateur de pression. Si ce n’est pas ça, je suis dans une impasse. Avez-vous une suggestion À me faire ?.
D’avance, je vous remercie.
Cordialement
Bertrand
Concernant le démarrage à froid difficile de votre Defender, je dirais que : la 1ère chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas d'huile au niveau du connecteur rouge de l'ECU, la 2ème est d'écouter la pompe à gasoil pour vérifier qu'elle ne fait pas un bruit aigu lors de la mise du contact (ce qui voudrait dire qu'elle est HS), la 3ème est de changer le régulateur de pression (ce que vous allez faire) et la 4ème est de changer les joints d'injecteurs (ce que vous avez déjà fait). Mais malheureusement, cette liste des causes possibles n'est pas exhaustive.
Bien cordialement.
Bertrand Gourlain •
Bonjour Jacques
Merci pour votre réponse.
J’ai changé la capsule et les joints du régulateur de pression, mais toujours le même problème. Il n’y a pas non plus d’huile au niveau de l’arrivée de l’ECU , Et la pompe de gasoil travaille correctement sans bruit suspect.
Est-ce que ça ne pourrait pas provenir d’un capteur défaillant ?
Si vous avez une autre idée. Sinon je vais continuer à chercher. D’avance. Je vous remercie.
Cordialement
Bertrand
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre piste en tête. J'espère que vous trouverez rapidement la cause du problème. Bien cordialement 🙂
eric calmon•
bonjour, merci pour vos explications très bien faites, sur mon Def TD5 de 2003, ma capsule n'a pas ce petit tuyau qui depasse, puis je commander la meme que vous ? merci d'avance eric
Bonjour Éric,
Le petit tuyau qui dépasse de la capsule n'a pas d'importance. Sur votre Defender TD5 de 2003, vous pouvez monter la même capsule que sur ce tuto 👍
eric calmon•
merci beaucoup, je n'arrive pas à trouver sur Amazon le joint torique ERR6761, sous quelle ref l'avez vous acheté ? merci