Purger le circuit de freinage sur Defender



• Avec le temps, le liquide de frein perd ses propriétés anticorrosives. Le circuit de freinage n'est plus protégé et il risque de s'oxyder.
• Avec le temps, le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air et se charge en eau. Sa température d'ébullition est alors diminuée. Lors de freinages répétés les freins vont chauffer, le liquide de frein risque d'entrer en ébullition et libérer du gaz. Le gaz étant compressible, la Mini ne freinera plus.




• Le compartiment avant alimente le circuit secondaire qui actionne les étriers de freins avant.
• Le compartiment arrière alimente le circuit primaire qui actionne les étriers de freins arrière.







• Le liquide de frein est poussé par l'air comprimé. Il est donc inutile d'appuyer sur la pédale de frein.
• Le réservoir de maître-cylindre ne se vide jamais car il est alimenté automatiquement en liquide de frein neuf par le flacon du kit Eezibleed. Il est donc inutile de surveiller constamment le niveau de liquide de frein dans le réservoir de maître-cylindre afin d'éviter que l'air ne rentre dans le circuit hydraulique de freinage.
Débrancher les 2 fils électriques de la sonde niveau liquide de frein. Tirer sur les connecteurs à la main
Retirer le bouchon du réservoir de maître-cylindre. Dévisser à la main.
Vider le réservoir de maître-cylindre. Utiliser la seringue.

Sélectionner le bouchon du kit Eezibleed adapté au réservoir de maître-cylindre du Defender.
Vérifier qu'il se visse parfaitement sur le réservoir.
Assembler le bouchon sur le tuyau du kit à l'aide des joints et de l'écrou fournis avec le kit Eezibleed. Utiliser la clé mixte de 11 mm.

Suspendre le flacon Eezibleed à proximité du réservoir de maître-cylindre. Utiliser le crochet inclus dans le kit.
Positionner le bouchon sur le réservoir de maître-cylindre. Visser à la main.



Vérifier la pression de la roue de secours. Utiliser le manomètre.
Si nécessaire, dégonfler la roue pour atteindre les 1.4 bars maximum.
Connecter le kit Eezibleed à la roue de secours.
Vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'air au niveau du réservoir de maître-cylindre.
Déconnecter le kit Eezibleed de la roue de secours.

Remplir le réservoir de maître-cylindre et le flacon Eezibleed avec du liquide de frein DOT4 neuf.
Suspendre à nouveau le flacon Eezibleed et visser le bouchon sur le réservoir de maître-cylindre.
Connecter à nouveau le kit Eezibleed à la roue de secours.

Positionner le tuyau de purge (inclus dans le kit Eezibleed) dans le bocal de récupération liquide de frein usagé.
Retirer le capuchon de la vis de purge étrier de roue arrière droite. Tirer à la main ou utiliser un tournevis plat.


Positionner la clé mixte de 11 mm sur la vis de purge. Ne pas la desserrer pour l'instant.
Engager le tuyau de purge sur la vis de purge. Pousser à la main.
Dévisser la vis de purge de 1/4 de tour. Utiliser la clé mixte de 11 mm.
Laisser couler le liquide de frein usagé tant qu'il y a des bulles d'air.
Resserrer la vis de purge. Utiliser la clé mixte de 11 mm.


Débrancher le tuyau de purge.
Retirer la clé mixte.
Positionner le capuchon de vis de purge.
Purger la roue arrière gauche. Répéter les mêmes opérations que précédemment.
Purger la roue avant droite.
Purger la roue avant gauche.
Déconnecter le kit Eezibleed de la roue de secours.
Retirer le bouchon du kit Eezibleed. Dévisser à la main.

Faire le niveau du réservoir de maître-cylindre. Rajouter ou retirer du liquide de frein DOT4 si nécessaire.

Repositionner le bouchon du réservoir de maître-cylindre. Visser à la main.
Rebrancher les 2 connecteurs de la sonde de niveau liquide de frein.

