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Les Defenders

Voici nos deux Land Rover Defenders :
   • Le Defender vert est un 110 SW Td5 de 2002.
   • Le Defender gris est un 90 SW Td4 2.2 de 2013.

Les deux sont avec conduite à gauche.
Defender 110 Td5
Defender 90 Td4 2.2
Sur le Defender, le frein à main ne bloque pas les roues arrière comme sur la plupart des voitures. Il bloque la sortie arrière de la boîte de transfert. Le Defender n'est donc pas immobilisé quand on soulève une roue arrière car le différentiel autorise la rotation de la roue restée au sol.
Sur le Defender, le frein à main ne bloque pas les roues arrière comme sur la plupart des voitures. Il bloque la sortie arrière de la boîte de transfert. Le Defender n'est donc pas immobilisé quand on soulève une roue arrière car le différentiel autorise la rotation de la roue restée au sol.
Voici les préconisations Land Rover pour immobiliser le Defender avant de soulever une roue :
Voici les préconisations Land Rover pour immobiliser le Defender avant de soulever une roue :
  • Engager le blocage de différentiel (son témoin s'allume).
  • Placer la boîte de transfert en position ''L''.
  • Engager la 1ère vitesse.
  • Serrer le frein à main.
  • Placer des cales devant et derrière la roue diagonalement opposée à la roue à soulever.
Avant de travailler sous le véhicule, veillez à bien le sécuriser avec des chandelles ou des cales rigides. Interdiction de travailler sous le véhicule maintenu seulement par un cric. C'est trop dangereux.
Avant de travailler sous le véhicule, veillez à bien le sécuriser avec des chandelles ou des cales rigides. Interdiction de travailler sous le véhicule maintenu seulement par un cric. C'est trop dangereux.
Commentaires

14 commentaires

Bonjour, propriétaire d'un Def 110 td5 de 2004, votre tuto sur le changement de courroie a été très utile pour me permettre de tenter d'accéder à la pompe à vide qui semble perdre de l'huile, c'est très gras... mon expérience jusqu'à présent semble démontrer que les garages spécialisés sont rares, particulièrement en haute savoie, et pas toujours si spécialisés, alors votre expertise est utile, un grand merci. J'espère aussi avoir le plaisir de visionner d'autres vidéos.

Bonjour Bruno,

Je vous remercie pour votre commentaire. Ça fait plaisir de voir que nos tutos sont utiles 😃

bonjour, juste au cas où, je recherche l'origine d'une fuite d'huile, celle ci clairement identifiée dans la section pompe à vide, il se peut bien que la durite en silicone soit à changer, mais l'accès est compliqué, auriez vous une idée du diamètre de celle ci, j'ai vu qlq chose évoquant 13mm, mais parle t-on de diamètre ext ou int? Juste au cas où. Grand merci. cordiales salutations, B

Bonjour Bruno, Je n'ai pas cette info. Désolé. J'espère que vous arriverez à vous dépanner rapidement 🙂

Safiak

Bonjour Merci bcp pour vos tutos ! Proprio d'un Def 110 Td4 de 2010 depuis 3 ans .Votre partage est d'une très grande aide pour l'entretien. Merci j'espère que d'autres viendront ;) 🤗👍

Bonjour Safiak,

Je vous remercie pour votre commentaire. Ne vous inquiétez pas, nous poursuivons la rédaction des tutoriels 😀

LORDEL

Bonjour, je viens de faire connaissance de MECA ONE, j'ai un 2.2 l TD4 de 2014 avec du jeu à la transmission que j'estime trop important puisqu'il s'entend à chaque accélération et décélération, quels sont les réglages à effectuer ou les piéces à changer?. Merci de vos suggestions.

Bonjour Lordel, Les causes possibles du jeu dans la transmission sont nombreuses : boîte de vitesse, boîte de transfert, arbres de transmission, différentiels, main meneuses. Dans un premier temps, tu peux vérifier l'état des cannelures des mains meneuses et le jeu des arbres de transmission. Si le problème ne vient pas de là, tu vas devoir demander à un professionnel de vérifier les boîtes et les différentiels. Je te souhaite de résoudre rapidement ton problème.

Houffschmitt

Bonjour, merci encore pour ce site web ! J’ai été récemment propriétaire d’un def. Je ne m’y connais vraiment pas mais j’espère pouvoir puiser toutes mes infos chez vous. Alors au travail les gars on attend les tutos 😀😀😀

Bonjour Houffschmitt 😀 Bienvenue dans le monde merveilleux du Defender. Je te remercie pour tes encouragements. Nous poursuivons la rédaction des tutos 📝😉

Stéphane Gonnet

Bonjour, Je tombe sur votre site vraiment par hasard et je me dois de vous dire que que vos tutos sont extrêmement bien réalisés. Je peux suggérer quelques idées de tutos ? Remplacement de l'alternateur sur un Déf TD5 Remplacement de la rotule arrière sur le triangle, sur un Déf TD5 Remplacement des bougies de préchauffage, sur un Déf TD5 Démontage des injecteurs sur un Déf TD5

A moyen terme je dois réaliser toutes ces interventions, si je peux apporter ma contribution ? Ce week-end je me lance dans le remplacement de mon alternateur.

Encore bravo ! :-)

Stéphane

Bonjour Stéphane, 😀 Je vous remercie pour votre commentaire 👏 Le démontage des injecteurs sur le Defender Td5 est bien prévu dans ma "to do list". J'ai le circuit de gasoil qui se désamorce régulièrement et je pense que ça vient des joints d'injecteurs 🥺 Je vous remercie également pour votre généreuse proposition d'une éventuelle contribution. Il faut qu'on en discute plus précisément. Je vous contacte par mail. Bon démontage d'alternateur pour ce weekend 😉

Anonyme

Bonjour J’aimerais contribuer à votre super Tuto 👍 Ajouter : comme l’indique le livret du conducteur, avant de lever une roue du véhicule, il faut bloquer le différentiel et s’assurer de l’allumage du voyant.

Bonjour, Je te remercie pour ton commentaire pertinent. C'est un commentaire d'autant plus utile qu'il touche à la sécurité. Je viens de compléter cette page avec les préconisations Land Rover lors du changement d'une roue. Il y est bien précisé que l'on doit bloquer le différentiel. N'hésite pas à nous communiquer de nouvelles idées ça nous permet d'améliorer nos tutos. Encore merci :)