Graisser les arbres de transmission sur Defender 90 Td4



Par contre, sur le Defender 110 Td5, les arbres de transmission comportent 3 graisseurs (sur les croisillons et sur le corps de l'arbre).




• La tête du graisseur doit être orientée à 45° par rapport aux tourillons du croisillon (1ère photo).
• L'orientation de l'arbre de transmission doit permettre de libérer la fenêtre d'accès la plus large possible pour passer l'embout (2ème photo).

Serrer le frein à main.
Immobiliser les 2 roues arrière. Placer des cales en bois.
Mettre la boîte de vitesses au point mort.
Soulever une roue avant. Utiliser le cric.

Repérer où se trouvent les 2 graisseurs sur l'arbre de transmission avant :
•
1 du côté différentiel.
•
1 du côté boîte de transfert.

Orienter le graisseur du côté différentiel :
•
Vérifier que la tête du graisseur est bien positionnée à 45° par rapport aux tourillons du croisillon.
•
Si nécessaire, desserrez légèrement le graisseur et faites le pivoter. Utiliser la clé mixte de 11 mm ou la clé mixte de 7 mm.


Positionner l'arbre de transmission pour libérer la meilleure fenêtre d'accès à la tête du graisseur. Faire tourner l'arbre à la main.


Connecter l'embout de graissage au graisseur :
•
Nettoyer la tête du graisseur. Utiliser un chiffon.
•
Ouvrir les mâchoires de verrouillage de l'embout (2ème photo). Actionner le levier à la main.
•
Engager l'embout sur la tête du graisseur. Pousser fortement.
•
Relâcher le levier.
Injecter la graisse dans le graisseur. Pomper à la main.
Retirer l'embout de graissage.


Resserrer le graisseur. Utiliser la clé mixte de 11 mm ou la clé mixte de 7 mm.
Graisser le croisillon côté boîte de transfert. Répéter les Op 03 à 07.

Immobiliser les roues avant. Placer des cales en bois.
Desserrer le frein à main.
Soulever une roue arrière. Utiliser le cric
Repérer où se trouvent les 2 graisseurs sur l'arbre de transmission arrière :
•
1 du côté boîte de transfert.
•
1 du côté différentiel.
Graisser le croisillon côté boîte de transfert. Répéter les Op 03 à 07.

Graisser le croisillon côté différentiel arrière. Répéter les Op 03 à 07.
