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Qui sommes-nous ?

Defender 130 200Tdi
Nous avons plongé dans l'univers Land Rover en 1994 quand nous avons acheté notre premier Defender. C'était un 130 200Tdi.

Malgré son embonpoint qui le rend difficile à manœuvrer, le Defender 130 est un excellent véhicule pour voyager en famille.
Defender 110 Td5 en balade au Puy Mary
En 2002, le valeureux 130 a cédé sa place à un Defender 110 SW Td5. Je sais bien que les avis sont partagés sur le Td5 mais pour ma part, après avoir parcouru 210000 km à son volant, c'est le meilleur moteur jamais monté sur le Defender.

Quand on aime on ne compte pas. En 2013 un tout nouveau Defender 90 SW Td4 est venu rejoindre la famille. Je dois bien l'admettre, une boîte 6 vitesses et un chauffage qui fonctionne, c'est bien agréable.
Defender 90 SW Td4
Au cours des différentes opérations d'entretien réalisées sur nos Defender, nous avons découvert que la plupart de ces opérations sont relativement simples à réaliser et ne nécessitent que peu d'outillage spécifique.

Il n'est pas indispensable d'être un mécanicien automobile hors pair pour se lancer dans l'entretien de son Defender.
Logo Méca One Defender
Nous avons donc souhaité partager notre expérience avec la communauté des Landistes.

Il ne nous restait plus qu'à trouver un nom pour notre site. Le site est dédié à la mécanique du Defender. Nous sommes fascinés par l'univers Star Wars et tout particulièrement par le spin-off Rogue One.

Nous l'avons donc nommé Méca One Defender (https://meca1.fr/defender/).
Defender 130 200Tdi à la plage
Nous mettons toute notre énergie pour vous donner des modes opératoires, des astuces et des recommandations clairs et détaillés.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter des renseignements complémentaires, vous pouvez écrire un commentaire en bas de page.

N'hésitez pas !
Avec votre aide nous améliorerons les tutos.
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Commentaires

8 commentaires

un grand merci a vous,grace a votre tuto j ai resolu mon probleme de demarrage de mon def td5 de vingt ans d age en changeant les joints cuivre et torique des injecteurs bonne continuation.

Bonjour Jck,

Je vous remercie pour votre commentaire. Heureux de voir que nos tutoriels sont utiles 😀

Ferrán

Buenas tardes , Tengo un defender pick up 130 td5 del 2003 y a menudo tengo que añadir anti congelante y no veo por donde lo puede perder, os agradecería si me pudieras ayudar. Muchas gracias

Hola Ferrán,

1) El nivel máximo de refrigerante en un Defender está aproximadamente a la mitad del tanque de expansión. Puede ver una inscripción que dice "cold level" en el costado del tanque. Si has llenado el tanque de expansión al máximo y el nivel baja al “cold level”, cuando estás conduciendo es completamente normal. El Defender drena automáticamente el exceso de refrigerante. Debes dejar de llenar tan pronto como alcances el "cold level".

2) Si tu Defender pierde refrigerante por debajo del "cold level", primero debes comprobar si hay alguna fuga en el circuito de refrigeración (bomba de agua, radiador, circuito de calefacción, mangueras, etc...).

3) Si no ve ninguna fuga externa, posiblemente podría provenir de la junta de la culata. Los síntomas de una junta de culata defectuosa son : • el nivel de aceite del motor aumenta, • hay mayonesa en lo tapón de la tapa de balancines, • el Defensor fuma blanco.

Espero que logres resolver rápidamente tu problema de consumo de refrigerante.

Nota: traduje el texto usando Google. Lo sentimos si los términos técnicos no son completamente consistentes.

CHARRIER Christian

Bonsoir, Christian - Agen d'Aveyron - 110 SW Td5 de 1999 Je viens de découvrir votre site où j'ai bien cru reconnaitre les orgues de Bort les Orgues sur la page d'accueil (pour l'anecdote!). Votre site est très bien fait et très convivial, je vais le garder sous la main. Merci pour votre travail et votre investissement, continuez dans ce sens. Cordialement! C. C.

Bonsoir Christian. Il s'agit bien des orgues basaltiques de Bort-les-Orgues 😀 C'est un site magnifique. Je vous remercie pour vos encouragements.

Marc Robert

Bonjour, je recherche un tutoriel pour réduire ou supprimer le jeu au niveau de la boite lorsqu'on démarre en première sur un td4 2.2 D. Le jeu est facilement détectable en faisant tourner les arbres de transmission à la main avec le véhicule à l'arrêt.

ce type de problème est fréquent semble-t-il sur toutes les defender, mais je ne suis pas certain de la marche à suivre pour le résoudre.

Merci,

Marc

Bonjour Marc. Je suis désolé mais nous n'avons pas rédigé de tuto sur ce sujet 🙂