Changer le filtre à air HS4 sur Austin Mini
Véhicule ➔ Mini 1000 am1991 boîte auto
Difficulté ➔ Facile
Temps nécessaire ➔ 20 minutes
Sommaire
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Recommandations
Ne pas nettoyer le filtre à air avec une soufflette car la forte pression d'air pourrait endommager le papier filtre. Le filtre à air serait alors inefficace.
Si le filtre à air est encrassé, n'hésitez pas, changez-le. Il ne coûte que quelques euros.
Conditionnement :
•
Ces pièces ci-dessus sont vendues à l'unité.
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Retirer le boîtier de filtre à air
Op 01
Dévisser les 2 écrous papillon de fixation du boîtier de filtre à air. Dévisser simplement à la main ou utiliser la pince multiprise.
Récupérer les rondelles plates et les joints d'étanchéité.
Op 02
Retirer le boîtier de filtre à air. Tirer avec la main.
Une fois le filtre à air retiré, il est préférable d'obturer le coude du carburateur avec un chiffon pour éviter l'entrée de toute impureté (3ème photo).
Changer la cartouche filtrante
Op 03
Retirer le couvercle du filtre à air. Utiliser un grand tournevis plat.
Il existe des fentes entre le boîtier du filtre et son couvercle dans lesquelles engager le tournevis.
Op 04
Retirer le filtre à air.
Jeter le filtre.
Op 05
Nettoyer parfaitement le boîtier du filtre à air et son couvercle.
Op 06
Positionner le nouveau filtre à air (MSF1008) dans le boîtier.
Le filtre à air arrive parfois conditionné dans un carton rectangulaire. Ce n'est pas un problème car le filtre est très souple. Il va très facilement retrouver une forme cylindrique et pouvoir être monté dans le boîtier.
Op 07
Positionner le couvercle sur le boîtier de filtre à air.
La flèche gravée sur le couvercle doit être orientée vers l'arrivée d'air (2ème photo).
L'encoche du couvercle situé au droit de la flèche doit être parfaitement positionnée au-dessus du bossage du boîtier (3ème photo).
Op 08
Fermer le couvercle du filtre à air. Appuyer fermement à la main.
Bien veiller à ce que le couvercle soit bien clipsé sur toute sa périphérie.
Op 09
Vérifier que les 2 trous de fixation du couvercle sont bien en face des 2 trous de fixation du boîtier de filtre à air.
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Remonter le boîtier de filtre à air
Op 10
Vérifier que le joint de boîtier de filtre (12A1433) est en bon état.
Positionner le joint.
Au moindre doute, ne pas hésiter à changer le joint.
Op 11
Positionner le filtre à air sur le carburateur.
Op 12
Vérifier que la gaine d'arrivée d'air est bien positionnée.
Op 13
Positionner les 2 écrous papillon de fixation du filtre à air sur le carburateur avec leur rondelle plate (12A1436) et leur joint d'étanchéité (12A1437).
Visser les 2 écrous papillon à la main.
Fin