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Changer les roulements de roues avant sur Austin Mini

Changer les roulements de roues avant sur Austin Mini
Véhicule ➔ Mini 1000 am 1988
Difficulté ➔ Moyenne
Difficulté
Temps nécessaire ➔ 3 heures
Sommaire
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Recommandations
Utiliser un arrache rotule de très bonne qualité pour démonter les rotules car l'effort à fournir est très important. Si vous cassez votre arrache rotule, n'hésitez pas à investir dans un outil de meilleure qualité.
Utiliser un arrache rotule de très bonne qualité pour démonter les rotules car l'effort à fournir est très important. Si vous cassez votre arrache rotule, n'hésitez pas à investir dans un outil de meilleure qualité.
Un joint de roulement retiré à l'aide d'un tournevis est la plupart du temps HS. Prévoir un nouveau joint avant chaque démontage.
Un joint de roulement retiré à l'aide d'un tournevis est la plupart du temps HS. Prévoir un nouveau joint avant chaque démontage.
Les roulements sont des assemblages préréglés. Dans l'emballage, les bagues et rouleaux de chaque roulement sont soit reliés par un lien plastique soit dans un sachet plastique. Ne jamais mélanger les éléments d'un roulement avec les éléments d'un autre. Cela pourrait nuire à leur fonctionnement.
Les roulements sont des assemblages préréglés. Dans l'emballage, les bagues et rouleaux de chaque roulement sont soit reliés par un lien plastique soit dans un sachet plastique. Ne jamais mélanger les éléments d'un roulement avec les éléments d'un autre. Cela pourrait nuire à leur fonctionnement.
Outillage nécessaire
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Rondelle fendue 7/16''
GFK1127
Rondelle fendue 7/16''
Écrou 7/16'' UNF
GFK3214
Écrou 7/16'' UNF
Écrou Nylstop 3/8'' UNF
GFK3323
Écrou Nylstop 3/8'' UNF
Kit roulements roue avant
GHK1140
Kit roulements roue avant
Conditionnement :
    • GHK1140 : Kit roulements pour une roue (2 roulements + 1 entretoise + 2 joints + 1 déflecteur d'eau + 1 goupille). Ce kit se monte uniquement sur les porte-moyeux avec freins à disques.
    • Les écrous et rondelles ci-dessus sont vendus à l'unité.
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Démonter le porte-moyeu
Op 02

Retirer l'étrier, le disque de frein et le moyeu (➔ voir le tuto ''Changer les disques de freins avant'' Op 02 à 07).

Démonter les roulements
Op 04

Retirer le joint externe. Utiliser le tournevis plat.

Le tournevis doit être suffisamment long pour avoir un bras de levier suffisant.
Le tournevis doit être suffisamment long pour avoir un bras de levier suffisant.
Joint externe de roulement de roue avant Austin Mini
Retirer joint externe
Op 05

Retirer la bague intérieure du roulement externe (avec sa cage à rouleaux).

Retirer bague intérieure
Op 06

Retirer le joint interne. Utiliser le tournevis plat.

Joint interne de roulement de roue avant Austin Mini
Retirer joint interne
Op 07

Retirer l'entretoise de joint interne.

Retirer entretoise
Op 08

Retirer la bague intérieure du roulement interne (avec sa cage à rouleaux).

Retirer bague
Op 09

Retirer l'entretoise de roulements.

Retirer entretoise de roulements.
Op 10

Retirer la bague extérieure du roulement externe. Utiliser le chasse-goupille et le marteau.

Retirer bague extérieure
Retirer bague extérieure
Op 11

Retirer la bague extérieure du roulement interne. Utiliser le chasse-goupille et le marteau.

Retirer bague extérieure
Retirer bague extérieure
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Remonter les roulements
Op 12

Tronçonner les 2 anciennes bagues extérieures de roulements. Utiliser la disqueuse.

Ces bagues seront utilisées pour positionner les bagues extérieures des nouveaux roulements. Cette méthode peut être utilisée si vous n'avez pas de presse hydraulique.
Ces bagues seront utilisées pour positionner les bagues extérieures des nouveaux roulements. Cette méthode peut être utilisée si vous n'avez pas de presse hydraulique.
Tronçonner anciennes bagues
Tronçonner anciennes bagues
Op 13

Positionner la bague extérieure du nouveau roulement externe (kit GHK1140).
Enfoncer la bague profondément. Utiliser une ancienne bague tronçonnée et un maillet.

 Une fois la nouvelle bague mise en place, la bague tronçonnée peut être retirée très facilement à la main.
Une fois la nouvelle bague mise en place, la bague tronçonnée peut être retirée très facilement à la main.
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Op 14

Positionner la bague extérieure du nouveau roulement interne (kit GHK1140).

Utiliser les 2 anciennes bagues tronçonnées car cette nouvelle bague est enfoncée plus profondément.
Utiliser les 2 anciennes bagues tronçonnées car cette nouvelle bague est enfoncée plus profondément.
Positionner bague extérieure
Positionner bague extérieure
Op 15

Positionner la bague intérieure du roulement externe (avec sa cage à rouleaux).
Graisser le roulement abondamment.

Positionner bague intérieure
Positionner bague intérieure
Op 16

Positionner le joint externe (kit GHK1140). Le joint rentre facilement à la main.
Bourrer de graisse l'espace entre le roulement et le joint.

Le joint doit venir à fleur de l'extrémité du porte-moyeu.
Le joint doit venir à fleur de l'extrémité du porte-moyeu.
Positionner joint externe
Positionner joint externe
Positionner joint externe
Op 17

Positionner l'entretoise de roulement (kit GHK1140).

Positionner entretoise
Positionner entretoise
Op 18

Positionner la bague intérieure du roulement interne (avec sa cage à rouleaux).
Graisser le roulement abondamment.

Positionner bague intérieure
Positionner bague intérieure
Op 19

Positionner l'entretoise de joint interne (kit GHK1140).

Positionner entretoise
Positionner entretoise
Op 20

Positionner le joint interne (kit GHK1140).
Bourrer de graisse l'espace entre le roulement et le joint.

Une astuce pour identifier le joint interne : il porte une lèvre sur sa face extérieure.
Une astuce pour identifier le joint interne : il porte une lèvre sur sa face extérieure.
Le joint doit venir en appui sur l'entretoise.
Le joint doit venir en appui sur l'entretoise.
Vous pouvez utiliser à nouveau une bague fendue et le maillet pour enfoncer le joint.
Vous pouvez utiliser à nouveau une bague fendue et le maillet pour enfoncer le joint.
Positionner joint interne
Positionner joint interne
Positionner joint interne
Positionner joint interne
Positionner joint interne
Positionner joint interne
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Remonter le porte-moyeu
Op 22

Positionner le moyeu, le disque de frein et l'étrier (➔ voir le tuto ''Changer les disques de freins avant'' Op 12 à 18).

Op 23

Positionner les plaquettes de frein et la roue (➔ voir le tuto ''Changer les plaquettes de freins avant'' Op 10 à 16).

Fin

Les roulements de roues sont neufs ! Parfait !
N'hésitez pas à poser une question ou à écrire un commentaire en bas de page si vous le souhaitez.

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