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Rénover le régulateur de pression gasoil sur Defender Td5

Rénover le régulateur de pression gasoil sur Defender Td5
Véhicule ➔ Defender 110 Td5 2002
Difficulté ➔ Moyenne
Difficulté
Temps nécessaire ➔ 3 heures
Sommaire
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Recommandations
Les revendeurs de pièces Land Rover commercialisent le régulateur de pression de gasoil assemblé avec ses durites. Dans la plupart des cas, seule la petite capsule du régulateur est HS et il suffit tout simplement de la changer pour supprimer la fuite de gasoil. Cette astuce permet de réparer son Defender pour beaucoup moins cher.
Les revendeurs de pièces Land Rover commercialisent le régulateur de pression de gasoil assemblé avec ses durites. Dans la plupart des cas, seule la petite capsule du régulateur est HS et il suffit tout simplement de la changer pour supprimer la fuite de gasoil. Cette astuce permet de réparer son Defender pour beaucoup moins cher.
Il existe une multitude de capsules de régulateur de pression gasoil en vente sur le net. J'ai monté la capsule Bosch 0280160575. Cette capsule est recommandée par les internautes sur de nombreux forums.
Il existe une multitude de capsules de régulateur de pression gasoil en vente sur le net. J'ai monté la capsule Bosch 0280160575. Cette capsule est recommandée par les internautes sur de nombreux forums.
La capsule Bosch 0280160575 peut être utilisée sur le régulateur de pression gasoil de tous les Defender Td5 de 1998 à 2006 :
La capsule Bosch 0280160575 peut être utilisée sur le régulateur de pression gasoil de tous les Defender Td5 de 1998 à 2006 :
  • Sur le régulateur LR016319 (Defender jusqu'à l'année 2001 - jusqu'au numéro de série 1A622423 - jusqu'au n° moteur 10P15967B). Ce régulateur a 2 durites.
  • Sur le régulateur LR016318 (Defender à partir de l'année 2002 - à partir du numéro de série 2A622424 - à partir du n° moteur 10P15968B). Ce régulateur a 3 durites.
Les différences entre ces 2 régulateurs sont le circuit du gasoil, le nombre de durites et le joint métallique. Par contre, la pression de régulation est la même (4 bars).
La capsule Bosch 02280160575 est livrée sans aucun joint. Pensez à commander les joints toriques (ERR6761 et STC4509) ainsi que le joint métal (MSX100080 pour régulateur LR016319 ou MSX000010 pour régulateur LR016318) nécessaires au montage.
La capsule Bosch 02280160575 est livrée sans aucun joint. Pensez à commander les joints toriques (ERR6761 et STC4509) ainsi que le joint métal (MSX100080 pour régulateur LR016319 ou MSX000010 pour régulateur LR016318) nécessaires au montage.
Outillage nécessaire
Liens rémunérés
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Petit tournevis plat
Petit tournevis plat
Pince à circlips intérieur 175 mm
Pince à circlips intérieur 175 mm
Pièces de rechange
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Conditionnement :
    • Les pièces ci-dessus sont vendues à l'unité.
    • La capsule Bosch 0280160575 est livrée sans aucun joint.
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Retirer la capsule du régulateur pression gasoil
Op 02

Retirer le circlips de bridage capsule. Utiliser la pince à circlips.

Retirer circlips bridage capsule
Retirer circlips bridage capsule
Retirer circlips bridage capsule
Op 03

Retirer la capsule. Utiliser la pince multiprise.

Retirer capsule
Retirer capsule
Retirer capsule
Op 04

Nettoyer parfaitement le corps aluminium du régulateur de pression gasoil.

Nettoyer corps régulateur pression gasoil
Positionner la nouvelle capsule
Op 05

Positionner la nouvelle capsule (0280160575) sur le corps du régulateur de pression gasoil. Pousser à la main.

Quelques gouttes de gasoil sur les joints de la capsule faciliteront sa mise en place.
Quelques gouttes de gasoil sur les joints de la capsule faciliteront sa mise en place.
Prenez mille précautions lors de la mise en place de la capsule. Il faut appuyer suffisamment fort pour engager la capsule dans le corps du régulateur mais il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas détériorer les 2 joints de la capsule (expérience vécue).
Prenez mille précautions lors de la mise en place de la capsule. Il faut appuyer suffisamment fort pour engager la capsule dans le corps du régulateur mais il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas détériorer les 2 joints de la capsule (expérience vécue).
Positionner nouvelle capsule
Positionner nouvelle capsule
Op 06

Positionner le circlips de bridage capsule. Utiliser la pince à circlips.

Positionner circlips bridage capsule
Positionner circlips bridage capsule
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Changer les joints toriques des durites
Op 07

Retirer le joint torique de la durite refroidisseur. Utiliser un petit tournevis plat.

Retirer joint torique durite refroidisseur
Retirer joint torique durite refroidisseur
Retirer joint torique durite refroidisseur
Op 08

Retirer le joint torique du tuyau rigide de carburant. Utiliser un petit tournevis plat.

Retirer joint du tuyau rigide
Retirer joint du tuyau rigide
Retirer joint du tuyau rigide
Op 09

Positionner de nouveaux joints toriques (STC4509) sur la durite refroidisseur et sur le tuyau rigide de carburant. Pousser à la main.

Mettre quelques gouttes de gasoil sur les joints avant leur mise en place.
Mettre quelques gouttes de gasoil sur les joints avant leur mise en place.
Positionner joint torique
Positionner joint torique
Op 10

Remonter le régulateur de pression gasoil sur la culasse (➔ voir le tuto ''Changer le régulateur de pression gasoil'' Op 26 à 45).

Fin

Le régulateur de pression gasoil est remis à neuf. La fuite de gasoil n'est plus qu'un mauvais souvenir.
N'hésitez pas à écrire une remarque ou un commentaire en bas de page si vous le souhaitez.

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